Massage Confort

Le massage ‘Confort’ est à la fois un massage doux et relaxant qui apaise les tensions du corps. Il permet à chacun de se reconnecter avec son corps qui peut, avec l’âge et parfois la maladie ou le handicap, être source de douleurs.
Le fait de masser les mains, les bras, les épaules ou même les pieds constitue un geste tendre et apaisant pour des personnes dont le toucher se résume le plus souvent à des gestes médicaux. Je réalise ce massage à la demande du Résident qui en ressent le besoin ou à la demande du Personnel de Santé qui perçoit que ce soin lui sera bénéfique.
Son effet relaxant et apaisant engendre une diminution du stress et de l’anxiété. Il favorise également une meilleure qualité de sommeil et procure un mieux-être physique et psychologique.
Chaque personne et chaque vécu est différent, la communication n’est pas toujours verbale c’est pourquoi je suis attentive aux besoins de la personne avec laquelle je suis.
Ce massage est pratiqué sur fauteuil, chaise ou lit et se caractérise par des gestes doux, lents et enveloppants. Je m’adapte, de ce fait, en fonction des difficultés de mobilisation de la personne.
Ce massage n’a pas de visée thérapeutique, il s’agit d’un moment destiné à procurer du Bien-Etre, avec écoute et bienveillance.
Temps : 20 minutes
(Prévoir 10 à 15 minutes supplémentaires pour l’installation et la fin du soin)
Tenue : Habillé
Sur fauteuil, chaise ou lit
Tarifs : Sur devis
pour les structures d'Accueil
Particulier : 30€
(1)
(1) Si déplacement de plus de 10 kms et jusqu’à 20 kms : 35€
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les massages sont effectués avec l’accord de l’équipe soignante.
L’installation de la personne qui reçoit le soin est réalisée par le Personnel soignant ou l’Educateur.
CONTRE-INDICATIONS
Le massage CONFORT est contre-indiqué, à la suite d’une intervention chirurgicale récente (- de 6 mois), cancer, fièvre, phlébite, ulcères variqueux, lymphoedème et fragilité osseuse.
Il nécessite un avis médical, pour les personnes souffrant de troubles cardiaques, diabète (si fragilisation des capillaires aux extrémités), varices.
Naturellement, je ne peux, par ailleurs, masser les zones du corps présentant des lésions, brûlures, affections cutanées ou contagieuses.